Politique de confidentialité de Direct Operations
Direct Operations srl (Rue Victor Rauter 31, 1070 Bruxelles, BCE 0695.926.203) est
spécialiste de l'achat et de la supervision de la production d'imprimés, de mailings et de gadgets.
Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur le traitement des données personnelles dans le cadre de nos activités.
• Nos activités
• Traitement des données personnelles
• Combien de temps conservons-nous les données personnelles?
• Comment protégeons-nous les données personnelles?
• Quels sont vos droits ?
• Nos coordonnées
• Modifications apportées à notre politique de confidentialité
Nos activités
Direct Operations (ci-après DO) est un fournisseur spécialisé dans l'achat et la supervision de la production d'imprimés, de mailings et de gadgets. Pour la production d'imprimés (personnalisés) et la préparation de mailings, DO collabore avec des imprimeries et des entreprises de mailing en Belgique et à l'étranger. DO s'occupe également de l'achat et de la vente de gadgets (avec ou sans personnalisation) qui peuvent être utilisés dans des mailings ou tout type de matériel promotionnel.
Traitement des données personnelles
En tant que fournisseur, nous traitons les données personnelles pour la production de campagnes personnalisées pour le compte de nos clients.
Nous traitons les données personnelles exclusivement pour le compte du client et sur la base d'instructions dans le cadre de la production de campagnes et d'autres matériels promotionnels.
Les données personnelles que nous traitons dans le cadre de nos services sont:
- Titre, prénom et nom de famille
- Adresse postale
- Si d’application : nom de l’entreprise ou de l’organisation qui représente la personne
- Langue et sexe
- Données spécifiques pour les organisations actives dans la collecte de fonds, p.ex. données de don (date et montant d’un don antérieur) et numéro de registre national (ce numéro ne sera traité uniquement que pour la délivrance des attestations fiscales)
Nous pouvons également traiter des données personnelles supplémentaires, si cela est nécessaire pour la personnalisation du matériel imprimé. Nous ne traitons pas de données sensibles.
Combien de temps conservons-nous les données personnelles ?
Les données personnelles que nous traitons avec pour finalité la production de campagne, nous les utilisons uniquement pour l'exécution de nos services.
Les données personnelles sont traitées avec les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir la protection des données. Nous ne conservons pas les données personnelles plus longtemps que nécessaire et uniquement aux fins pour lesquelles nous les avons reçues.
Comment protégeons-nous les données personnelles ?
Nous faisons tout notre possible pour protéger au mieux les données personnelles. Nous conservons les données personnelles sur des serveurs sécurisés et dans des environnements cloud en Europe. Si nous confions des missions à d'autres fournisseurs, nous exigeons un niveau de sécurité équivalent qui est soit défini dans un contrat et pour lequel nous recevons des garanties suffisantes concernant les mesures techniques et organisationnelles appropriées, afin que tout traitement de données personnelles réponde aux exigences du règlement général sur la protection des données ("RGPD").
Nous travaillons avec des fournisseurs situés dans l'Espace économique européen (EEE), à l'exception du traitement effectué par Innovairre Communications LLC, dont le siège est aux États-Unis. Pour la production de certaines campagnes, Innovairre fait appel à un sous-traitant ultérieur régulier établi en Chine.
Avec Innovairre Communications des clauses contractuelles, types SCC (Standard Contractual Clauses, version du 4 juin 2021) ont été conclues, conformément aux exigences de la Commission européenne. Une copie de ce modèle d'accord de la Commission européenne peut être obtenue en nous contactant via nos coordonnées mentionnés ci-dessous dans ce politique de confidentialité.
Quels sont vos droits ?
Nous ne traitons pas les données personnelles en tant que responsable du traitement des données, mais uniquement sur les instructions de nos clients. Les données personnelles que nous traitons par l'intermédiaire de nos clients sont supprimées après l'exécution de la commande. Si vous souhaitez exercer les droits qui vous sont conférés par la loi RGPD, tels que le droit d'opposition ou le droit de s'opposer au traitement ultérieur, le droit de rectification ou le droit à l'oubli, après nous avoir contactés, nous pouvons vous orienter vers nos clients.
Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’Autorité belge de protection des données concernant le traitement de vos données, par e-mail à contact@apd-gba.be ou par courrier postal (rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles).
Nos coordonnées
Si vous souhaitez exercer vos droits ou si vous avez une question, vous pouvez nous contacter par courrier électronique (info@directoperations.be) ou via ce formulaire de contact.
Nous sommes également joignables par téléphone au numéro 02 302 40 90. Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Notre DPD (« Délégué à la protection des données ») peut être contacté à l’adresse postale suivante : ' A l’attention du DPD, rue Victor Rauter 31, 1070 Bruxelles ' ou par courriel via dpo@directoperations.be.
Si vous nous contactez, nous traiterons vos données avec soin et les utiliserons exclusivement pour répondre à votre demande ou votre question.
Modifications apportées à notre politique de confidentialité
Ce document a été modifié pour la dernière fois le 14/07/2022.
Nous avons essayé de rendre cette politique de protection de la vie privée aussi claire et complète que possible. Si des modifications importantes sont apportées à la manière dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez trouver ces modifications dans notre politique de confidentialité sur cette page.
Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions, veuillez nous contacter par téléphone, par mail ou par courrier (voir « Nos coordonnées »).